Second Souffle - Hypnose Ericksonienne - Arthérapeute Mont de Marsan

Hypnose Ericksonienne

«Devenez l’acteur de votre changement»

Hypnose Ericksonienne /PNL/Art-Thérapie/Médiation Artistique

 

L’hypnose est un état naturel aussi naturel que le rêve ou le sommeilDans cet «état hypnotique que nous expérimentons tous spontanément au moins une fois par jour…(ne vous est-il jamais arrivé de conduire sur une route que vous empruntez régulièrement sans vous souvenir du temps écoulé, du trajet effectué et des obstacles que vous avez rencontrés ?...des solutions apparaissent de manière évidente car vous avez emmagasiné sans le savoir, au fil de vos expériences, d’immenses capacités de changements et d’apprentissages…»L’hypnothérapeute vous accompagne vers ces solutions pour que vous puissiez vous reconstruire une vie agréable, tout de suite dans votre présent pour un meilleur avenir…Vous accédez ainsi à votre réservoir de ressources inconscientes illimitées et à vos immenses capacités de changements et d’apprentissage mises à disposition par votre inconscient.

 

«Vous Savez Beaucoup Plus de Choses que Vous Savez»..Milton Erickson

 

Face à une vie qui nous malmène parfois et aux exigences toujours plus grandes de notre monde moderne…l’hypnose s’adresse à tous : enfants, ados et adultes. Elle apporte des solutions efficaces et peut s’inscrire dans un complément de soin…elle agit sur : les troubles anxieux, obsessionnels compulsifs, le stress, les troubles du sommeil, douleurs chroniques, addictions, obésité…énurésie…Elle a également une action bénéfique sur les phobies, perte d’un être cher…syndromes post-traumatiques, acouphènes, ménopause, problèmes de libido…Le nombre de séances est variable d’une personne à une autre…

 

Je travaille aussi en hypnose avec les enfants ayant suivi une formation spécifique

 

«Plus votre motivation à changer sera importante, plus vite vous accomplirez les changements que vous souhaitez…»

 

 

Méthode Access Bars

La Méthode ACCESS BARS, technique de soin énergétique corporel. est une étonnante méthode de relaxation ciblée qui permet UN LÂCHER PRISE IMMÉDIAT incomparable pour s'ouvrir aux émotions positives et ainsi aller vers la libération immédiate des mémoires négatives.

On utilise cette méthode lorsque les idées fixes nous empêchent d'avancer dans la vie et provoquent du stress, des peurs et des inquiétudes, lorsqu’on se sent trop étriqué par des pensées limitées, lorsqu’on a des problèmes de concentration et d'hyperactivité, lorsqu’on veut soulager des douleurs physiques, lorsqu’on veut nettoyer et balayer d'anciens schémas qui se répètent.....

Dans cette technique de soin énergétique corporel, 32 points sur la tête sont touchés en douceur mettant en activation des points symétriques (ce qu'on appelle les Bars). Une relaxation intense libère la charge électromagnétique qui maintient en place les pensées obsessionnelles, croyances, attitudes, émotions et sentiments que vous avez accumulés tout au long de votre vie et qui vous limitent dans différents domaines...

Après une séance d'Access Bars, vous êtes libéré du stress, inquiétude, excès de pensées, croyances limitantes, schémas répétitifs dans un lâcher prise immédiat et une nouvelle énergie!

Le Lifting Facial Energétique d'Access & processus corps                   MTVSS Access Consciousness

MTVSS processus corps est une technique énergétique corporelle qui utilise un toucher très doux sur des points précis des pieds jusqu'à la tête pour déverrouiller des tensions, des résistances et des malaises du corps en transformant l'énergie dynamiquement et positivement. Il s'adresse à toutes personnes se sentant épuisées physiquement, traversant une période difficile de la vie, suite à une opération, un surcroît de travail, des conflits...en apprenant à écouter son corps plutôt que de lutter contre celui-ci.

 

Le Lifting Facial Energétique est un processus très doux pour déstresser et rééquilibrer les énergies du visage et du corps. Je travaille uniquement sur la partie haute du corps (clavicule, cou, nuque, visage) avec des gestes délicats et précis. Cette technique énergétique est utilisée professionnellement dans les spas, cabinet de massage, centre de bien-être, dans le monde entier. Comme nous le savons, les nombreuses tensions accumulées dans le corps ont automatiquement des répercussions sur le visage qui semble fatigué et fermé. Cette technique tend à éliminer ces tensions pour que votre visage s'ouvre et devienne plus lumineux, plus détendu. S'il est pratiqué de façon régulière, il a été noté  qu'une amélioration de la qualité de la peau peut apparaître au niveau du visage.

 

Toutes ces techniques sont des méthodes énergétiques qui s'inscrivent dans le cadre du bien-être et non du soin.

 

L'Art-théraphie

Art-Thérapie/Médiation Artistique

 

L’art-thérapie est une méthode de soins et d’accompagnement qui propose une autre façon de s’exprimer, de communiquer car elle privilégie l’expression créative…au lieu de la communication verbale…le jeu à l’analyse ou l’interprétation…ce qui permet l’expression de sentiments profonds refoulés quand les mots ne suffisent pas…Dans cet élan créatif, elle sollicite l’imaginaire amenant sur des émotions qui peuvent évoluer positivement. 

L’art-thérapeute accueille avec bienveillance chaque émotion sans jugement ni interprétation. Dans ce cadre sécure et rassurant, il prend en compte les facteurs externes et internes en respectant la sensibilité propre à chaque individu. Cet espace de créativité peut alors devenir l’espace de « tous les possibles ».

 

L’art-thérapie emprunte à l’art, des outils tels que : la peinture, le dessin, la poésie, l’expression scénique, la musique, le mouvement…sans aucune technique et compétence artistique et privilégie l’expression créatrice spontanée…Elle est un soutien pour tous à chaque instant de la vie : enfants, ados, adultes, séniors. Elle est une aide pour traverser une période difficile, une maladie, un handicap mental et/ou physique qui entraîne une restriction de l’autonomie et de la communication.

 

L’art-thérapie vise à : diminuer l’anxiété, améliorer l’estime de soi, stimuler les capacités créatrices, créer des liens sociaux, retarder les altérations cognitives, permettre l’accès à la symbolisation, exploiter les capacités mobilisables pour plus d’autonomie, exprimer des souffrances intérieures, négocier une voie de construction pour organiser les bouleversements multiples auxquels les enfants sont confrontés.

 

A l’inverse, la médiation artistique est une démarche non thérapeutique.

Elle permet de communiquer sur un thème plus ou moins difficile comme l’addiction ou le stress et réveille la notion de plaisir, de lâcher prise en favorisant le mieux être sans entrer dans le soin…de rompre l’isolement social et de créer des liens en valorisant le travail de création accompli. Elle permet d’utiliser et d’apprendre des techniques artistiques telles que : l’argile, la peinture, le pastel, le crayon…Elle s’adresse à toutes les personnes et permet d’être dans une démarche de satisfaction personnelle narcissique et d’estime de soi. La création apporte et permet un effet de bien être et de plaisir immédiat. Chacun peut emporter son travail, le partager, l’exposer lors de manifestations culturelles ou artistiques.

 

 

«Il n’y a pas d’Art, il n’y a que des Hommes» Alfred de Musset

DNR Restructuration profonde du système neurologique

Au cours des vingt dernières années, des progrès importants ont été réalisés et de nouvelles techniques thérapeutiques dans le domaine des soins aux traumatismes et à la souffrance psychique sont apparues, dont les plus connues sont les techniques de mouvements oculaires. 

 

Issu de mouvances thérapeutiques américaines, la DNR en français "restructuration profonde du système neurologique" est un catalyseur de changements qui exploite la capacité naturelle de la psyché à solutionner des problèmes et permet d'opérer des changements en profondeur

 

Cette technique reprend et intègre aussi bien les mouvements des yeux, les tapotements rythmiques des doigts que le travail avec les sous-modalités sensorielles.

 

La DNR permet de trouver des solutions personnalisées afin de résorber des tensions apparemment incontrôlables. 

 

                                                              Quelle est la nouveauté ? 

 

Cette technique va plus loin que l'IMO, l'EDMR ainsi que certaines techniques primaires de nettoyage émotionnel. Débarrassé du superflu, condensé et développé avec des outils qui fonctionnent, la DNR est un concentré actif de technique utile.

 

                                                                Comment fonctionne la DNR ?

 

Cette technique agit profondément au niveau neurologique, avec différentes façons d'intervenir avec les traumas pour les faire "remonter à la surface". Le thérapeute peut "nettoyer" des chaînes de traumas successifs, stopper l'accumulation de traumas dont les racines remontent parfois aussi loin que l'enfance, phobies, manque de confiance en soi, les peurs conscientes ou inconscientes peuvent alors être résolues

 

Avec la DNR, le thérapeute agit sur la corporalité, le ressenti émotionnel pour atteindre le système neurologiqueIl peut utiliser simultanément les sous modalités, la stimulation bilatérale oculaire, auditive ou corporelle. C'est une forme de thérapie multidimensionnelle

 

                                                                Pourquoi est-ce puissant ? 

 

Avec la DNR, la personne se sentira libérée d'un poids sans en sentir les effets secondaires, grâce à l'accompagnement du thérapeute et à la qualité de l'échange mutuel.

 

Par sa puissance, cet outil est utile dans de vastes domaines d'intervention :  traumas lourds ou légers, pensées récurrentes, angoisses, dépression, gestion du stresspeurs...

 

La DNR est à double emploi : le thérapeute peut se servir de ces techniques pour les personnes qui consultent qui peuvent à leur tour les employer de manière autonome. 

                                 Qui suis-je ?

 

 Pratiquant la peinture artistique en parallèle depuis 20 ans et après avoir animé un atelier de médiation artistique en milieu éducatif, je me suis intéressée à l’art-thérapie et à l’hypnose qui prend en compte l’individu dans sa globalité et son unicité. Formée à l’Institut Profac à Paris, Centre de Formation et de Recherche en Psychologie Appliquée et Art-thérapie et formée à l’Hypnose Ericksonienne (adultes et enfants) et à la PNL (formations très complémentaires à l’art-thérapie, à l’Institut «Psynapse» école de thérapie brève, Hypnose/PNL.

 

Diplôme de niveau II, enregistré au Répertoire National des Certifications Professionnelles –Code ROM K1104 Psychologie – Libellé : Art-thérapeute : JORFN° 0184 du 10 Août 2011 p 13716 – Code NSF : 330V Spécialités des services aux personnes.

 

Certificat d’Hypnose Ericksonienne Adulte et Enfant et Certificat en Programmation Neuro-Linguistique obtenu à l’école de psychothérapie « Psynapse » leader européen de la formation et de la recherche en Hypnose et thérapies brèves. Membre de la Fédération Française, Hypnose, Thérapies Brèves.



Plaquette de présentation

Muriel Schneider.pdf
Document Adobe Acrobat 3.7 MB

Chaque patient est unique, chaque thérapie est unique.

 

La première rencontre dure entre 1h30 et 2 heures.

 

Je fais avec vous un bilan basé d'abord sur une écoute attentive de l'état présent et de la problématique.

Nous déterminons, ensemble, l'objectif que vous souhaitez atteindre. En fonction de vos attentes, nous allons associer différentes techniques et chaque rendez-vous est une "séance stratégique".

 

Avant, pendant et après les séances, nous restons en contact afin de partager vos retours, ce qui va bien, ce qui peut être amélioré. L'important est l'atteinte pleine et entière de votre objectif !

 

TARIFS

HYPNOSE/PNL/DNR

Séance 1 Adulte                                    55 euros

Forfait séance (si plusieurs séances)    50 euros

Séance 1 Enfant                                    50 euros

Forfait séance (si plusieurs séances)    45 euros

ART-THERAPIE

Séance Art-Thérapie                                 45 euros

Chômeur et étudiant                                  40 euros


POSE DE L'ANNEAU GASTRIQUE VIRTUEL

Forfait                                                    500 euros

LES BARS D'ACCESS (EGALEMENT MTVSS PROCESSUS CORPS ET LIFTING FACIAL ENERGETIQUE)

Séance Adulte/Enfant (durée 1h15)          50 euros


ATELIER GROUPE

Apprentissage de l'Auto-Hypnose 30€/personne

ATELIER THEATRO-THERAPIE  30€/Personne

 

 


Contact et adresse

Contact : Muriel Schneider

Praticienne certifiée en Hypnose Ericksonienne, Hypno-Analgésie (gestion de la douleur) et Anneau gastrique Hypnotique, en Programmation Neuro-Linguistique- Membre du Syndicat Supérieur des professionnels de l’Hypnose et des Thérapies Brèves – SUP – H – Praticienne certifiée en Art-Thérapie et en Médiation Artistique – Membre de la Fédération Française d’Art-Thérapie

J’adhère eu code de déontologie –

 

SECOND SOUFFLE Mont de Marsan

Plume.m.001@gmail.com

 

www.muriel-schneider.com

 

06 89 71 40 72

 

Pour me joindre ou prendre RDV veuillez m’appeler ou utiliser le formulaire de contact. Merci

Partager sur facebook & twitter

Demande de renseignements par mail

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Cathy Beauté Zen

Second Souffle